Le Journal de bord du Max Holste MH-1521


Visite annuelle 2010

par Jean-Michel le 12 mai 2010






Comme chaque année, notre Broussard doit subir sa visite 100 heures/annuelle. Celle-ci a lieu cette année en mai, les 12 et 13 précisément.

 

Nous commençons par la visite cellule, consistant pour l'essentiel en un nettoyage approfondi, des contrôles multiples et la lubrification de tout ce qui bouge : articulations des gouvernes, manettes et tringleries de commande, roues, amortisseur, etc.

 

Les roues avant nécessitent un soin tout particulier car elles sont sujettes au criquage, une consigne de navigabilité impose un contrôle par ressuage toutes les 100 heures.

 

Ensuite c'est le moteur qui est l'objet de tous nos soins : point fixe, vérification du bon fonctionnement de tous les accessoires, vidange, mesure des taux de fuite, nettoyage des bougies, etc.

Quatre tubes de protection des tiges de culbuteurs ont été remplacés ainsi que quelques joints.

 

Toutes les tringleries de commande du moteur (puissance, hélice, mélange, réchauffage carbu, robinets d'huile et d'essence) sont déposées, nettoyées, graissées et remises en place.

 

Parmi les opérations exceptionnelles, l'installation d'une pompe à huile neuve est au programme. La pompe est déstockée (nettoyage de la graisse de stockage) et préparée pour son installation, avec des joints neufs.

 

(A suivre)

 


  www.mh-1521.fr | admin 

















Page générée en 0.173003 secondes