Le Journal de bord du Max Holste MH-1521


JPO Air Campus à Troyes-Barberey

par Jean-Michel le 27 juin 2010




Le monde de l'aviation est petit, et par le truchement de notre webmaster, la dynamique Association Air Campus a invité notre Broussard 240 à participer à sa deuxième Journée Portes Ouvertes qui s'est tenue le 27 juin 2010, sous un soleil de plomb, à Troyes (LFQB). Ambiance détendue et très agréable pour cette journée qui réunissait (C'est une tradition de plus en plus répandue) des machines volantes de tout poil et des belles voitures.

 

Le trafic aérien a été dense dans le ciel troyen, avec des vols découverte au-dessus des Lacs de la Forêt d'Orient, entrecoupés de ballets d'hélicoptères multicolores.

Une surprise de taille viendra spontanément mettre une pause à nos vols, avec l'arrivée de Monsieur Daniel Koblet aux commandes du magnifique Morane 406, qui nous a permis, le temps d'un ravitaillement en carburant, d'admirer le dernier exemplaire survivant de ce chasseur français de 1940 superbement restauré, et d'entendre la mélodie de son V12 Hispano.

 

La journée s'est terminée comme il se doit par une photo de groupe et la promesse de rééditer cette manifestation en 2011.

 

Un grand merci à toute l'équipe d'Air Campus pour son accueil et sa bonne humeur (Et son inoubliable clafoutis maison !)

 

Pour en savoir plus : http://www.aircampustroyes.fr

 

 


  www.mh-1521.fr | admin 

















Page générée en -0.908797 secondes