Le Journal de bord du Max Holste MH-1521


Visite annuelle 2011

par Jean-Michel le 25/26 mai 2011





La visite annuelle/100 heures a eu lieu cette année les 25 et 26 mai. Lors de cette visite, un programme complet est appliqué avec notamment le nettoyage et graissage de l'atterrisseur arrière, particulièrement exposé aux projections de gravillons, de terre et de poussières.

 

La lubrification à l'huile fluide des articulations de gouvernes et volets fait également partie des opérations annuelles.

 

Opération très importante que tout propriétaire de Broussard doit connaître par coeur, le nettoyage du filtre Guiot. Ce filtre, intercalé entre le réservoir et la pompe à huile, est constitué d'un empilage de 14 coupelles filtrantes dont le nettoyage est impératif, toutes les cinq heures de vol ou tous les 10 atterrissages. Ce qui peut apparaître comme une contrainte représente en réalité une autonomie très appréciable pour un avion de brousse : pas besoin de cartouche de rechange, juste un peu d'essence prélevée aux purges suffit à nettoyer le filtre, même dans un endroit reculé du désert !

 

Enfin, après nettoyage du réservoir, le plein de 35 litres d'huile minérale pure M100 est effectué et le circuit d'huile du moteur est réamorcé.

 

Parmi les autres opérations effectuées, le nettoyage du radiateur d'huile, le remplacement exceptionnel des tubes cache tiges de culbuteurs (suite de la VA 2010, lire ici : http://240.mh-1521.fr/index.php?part=5&id=113), puis un nettoyage général de la cellule mettent un point final à notre visite annuelle.

 

Le Broussard n°240 est prêt pour la saison 2011 !


  www.mh-1521.fr | admin 

















Page générée en 0.058054 secondes