Meetings


Meetings 2007


Cette histoire commence fin Juin, lorsque Mathieu Bligny, propriétaire d'un Broussard basé à Pouilly en Auxois apprend qu'un Broussard vient d'arriver à Châtillon sur Seine (60 km - 20 minutes en Broussard).

Mathieu nous contacte par l'intermédiaire du site pour inviter le F-BNDD au meeting de Pouilly organisé le 9 Septembre 2007.

Ce sera le premier meeting dans l'histoire du club de Pouilly-Maconge, et le premier pour le Broussard n°240 avec son nouveau propriétaire. Ce sera l'occasion de faire de belles photos et un film.

Nous voilà donc arrivé au matin du 9 Septembre 2007, levés avec le soleil et un départ vers Châtillon sur Seine.

Arrivée à 9h00, Jean-Michel était arrivé comme à son habitude un peu en avance, et avait eu le temps de sortir l'avion tout seul, en tractant la machine de deux tonnes avec sa voiture et une barre de traction.

Sans être catastrophique, la météo n'est pas au beau fixe. De la brume, voire du brouillard à certains endroits.

Heureusement, le temps est un peu plus clément à l'arrivée à Châtillon. Il y a de l'humidité dans l'air, de la nébulosité.



Le Broussard démarre sans problème, roulage puis décollage direction le Sud-Sud - cap 179 - pour 20 minutes de vol.

Jean-Michel pilote, et Nicolas assure le suivi de la navigation bien aidé par le GPS.



Arrivée à Pouilly, la radio ne semble pas fonctionner correctement. On ne reçoit pas le sol. Ce problème d'émission-réception sera réglé pendant la trève hivernale.

Atterrissage, on remonte la piste, et on vient stationner juste à côté des deux autres Broussard, guidé par le chef de piste.







Mathieu et Alexandre, les deux pilotes des Broussard, viennent à notre rencontre pour nous saluer, et pour organiser un passage "hors-meeting" à trois Broussards, prévu pour 11h00.

Après un petit briefing patrouille, les trois Broussard mettent en route pour un décollage échelonné de 15-20 secondes, et un rassemblement en formation au nord du terrain pour un premier passage dans l'axe de la piste.

Un film a été réalisé, et est visualisable dans la section Vidéos.

Au retour, on est guidé vers le parking statique, à côté d'un Staggerwing et d'un Norecrin.

Le Staggerwing est une merveille :)





Le Norecrin appartient l'ARAA (Association Romanaise des Avions Anciens) de Romans, ancienne propriétaire du Broussard et c'est avec un peu d'émotion, sans doute, que les deux avions se retrouvent...

Midi, pause déjeuner. Plateau repas dans l'herbe. Pouilly est bucolique.

14h00, le meeting commence.

Les présentations du Staggerwing et du T28 jaune (un monstre) sont particulièrement impressionnantes.



Les deux Broussard ont fait également une très belle présentation.
Les deux pilotes, Mathieu et Alexandre maîtrisent parfaitement leurs machines.









Eclatement final.



18h00, le meeting se termine, il est temps de mettre les voiles.







Le retour vers Châtillon fut tout simplement magnifique. Le soleil bas sur l'horizon en arrière gauche accentuait sur le relief de l'Ouest de la Côte d'Or, avec, on le devine, Dijon à droite... Terrible...

A l'arrivée, pas mal de boulot pour rentrer l'avion dans le hangar et pour le positionner à son emplacement, à la dizaine de centimètres près.
Le Broussard accuse son poids : 1,8 tonnes - sans les pleins.

Un petit peu de maintenance/entretien : Démontage et nettoyage du filtre à huile.

FIN



  www.mh-1521.fr | admin 

















Page générée en 0.029526 secondes